Application mobile Another Way

 

" Le Reïki, la Kinésiologie, la Sophrologie..., je connais, c'est des trucs de sorciers ! "

 

Voilà une phrase qui pourrait en faire bondir plus d'un ! C'est pour éviter cela que nous avons réfléchi pour proposer une application mobile qui apportera un maximum d'information pertinente et claire sur toutes les activités en lien avec le développement personnel et le bien être du corps.

 

Pourquoi cette application ? 

 

Voici nos objectifs :

 

Nous nous sommes rendu compte que beaucoup de monde ne s'intéressent pas aux sciences parallèles où ésotériques pensant les connaitre, mais beaucoup s'appuient très souvent sur des idées préconçues, ou des stéréotypes. D'autres ne les connaissent tout simplement pas.

 

Il nous est paru logique d'essayer de démystifier, faire découvrir ou redécouvrir les sciences parallèles ou ésotériques.

Quand les nouvelles technologies prennent une place maintenant incontournable dans notre société, il est primordiale que toutes les sciences, qui peuvent participer au bien être du corps et à son épanouissement, soient représentées à travers elles.

 

Cet outil "le smartphone", devenu une extension de la main de certain, nous semblait une porte incontournable. Il nous paraissait essentiel pour pouvoir y déposer un maximum d'informations, pour que finalement cet outil soit aussi un moyen de continuer son propre développement personnel, son propre chemin, à l'aide des nouvelles technologies.

 

D'autre part, de plus en plus de monde s'ouvrent aux sciences parallèles s'apercevant que tout ne peut pas être réglé par la médecine traditionnelle. Il nous semblait juste de mettre en place par cette application, une vitrine pour ces voies parallèles existantes, qui pour certaines ont fait leurs preuves depuis de nombreuses années.

 

Non pas qu'il faille s'affranchir de la médecine traditionnelle, mais ces sciences sont dites "parallèles" puisqu'elles peuvent apporter une aide complémentaire

Un autre des objectifs est de rassembler un maximum d'intervenants de différents horizons (Coach, Sophrologue, Hypnothérapeute, Kinésiologue, et bien d'autres en lien avec le bien être du corps, l'épanouissement et le développement personnel) Car nous savons que de temps en temps il peut être important de croiser les points de vue pour intervenir à différents niveaux sur le coprs : Un ostéopathe pourra intervenir sur le corps physique alors qu'un intervenant en Reïki rééquilibrera les énergies du corps. (ceci n'est qu'un exemple ne dévalorisant ni l'un ni l'autre)

 

Pour aller plus loin nous proposerons une recherche d'intervenant par ville, par domaine de compétence, et par mot clé. Ceci afin de permettre aux utilisateurs de rencontrer des pratiquants de ces disciplines selon leur situation géographique. Car l'application n'a pas pour but de remplacer l'échange humain, mais bien d'être une porte pour se lancer et découvrir ces voies parallèles.

 

En travaillant avec différents intervenants/thérapeutes, nous nous sommes rendu compte aussi qu'il est assez difficile pour certain de faire de la publicité pour un atelier ponctuel ou un salon. C'est pourquoi l'application Another Way intégrera une rubrique permettant de voir les événements (en lien avec le développement personnel et le bien être du corps) aux alentours de chez soi.

 

De plus certains intervenants souhaiteraient disposer d'une application mobile mais n'ont pas les moyens, ou ne savent pas comment s'y prendre. Another Way permet ainsi de disposer d'un moyen de communication digital partagé avec d'autres intervenants.

 

Vous êtes un intervenant, un praticien ou un thérapeute et souhaitez intégrer l'application, cliquez sur le lien suivant pour plus d'informations : http://heliotropis.fr/inscriptionintervenants/

 

Nous pensions aussi que cette application pourrait être utilisée comme un mini dictionnaire de décodage des maux du corps. En effet, de nombreuses sciences prennent pour acquis que la cause de la douleur n'est pas uniquement physique, mais peut être aussi psychique. Souvent en associant un soin physique à un accompagnement moral, la douleur/blessure guérit plus rapidement. Nous proposerons un aperçu de se que peut être le décodage d'une blessure (sans avoir la prétention de guérir)

 

L'application Another Way intégrera aussi une bibliothèque (des propositions de lectures) et une rubrique vidéos pour aller toujours plus loin dans la veille ésotérique, la découverte de nouvelle sciences et l'évolution personnelle.

 

Imaginée et créée en collaboration avec la société Héliotropis, cette application à pour but de pousser à l'éveil !

 

Romain

 

 

 

Vidéo teaser de l'application Another Way (réalisée par Thomas BRUNO) :

Écrire commentaire

Commentaires: 0